Partagez | 
 

 Nananananana! PACMAN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 453

MessageSujet: Nananananana! PACMAN!   Mer 12 Sep - 18:36

Le regard déterminé, fixé sur la borne d’arcade, Trevis semblait presque la défier. Il venait ici souvent, et toujours il l’affrontait. Il affrontait ces petits labyrinthes niveau après niveau, échappant toujours à ces fantômes qui ne cessaient de le poursuivre où qu’il aille. Mais lui il avançait toujours, émettant son caractéristique pacupacupacu tout en mangeant les petites boules encore et encore. Il en serait devenu obèse sans ces fantômes qui l’obligeaient à courir dans tous les sens. Finalement, Trevis se décida. Il sortit de sa poche une pièce. Une seule et unique pièce, c’était sa philosophie de jeu. La pièce brillait entre ses doigts. Il la fit tourner un instant, tous ses espoirs reposaient sur elle. Finalement, prenant son courage à deux mains il l’introduisit dans la machine. Elle disparut avec un bruit métallique et quelque secondes après la machines s’éveilla émettant sa musique si caractéristique. Trevis était prêt à l’affronter de nouveau. Il se mit en position, mains sur les commandes, regard fixé sur l’écran de la borne d’arcade.

Et Pacman était là, dans son labyrinthe. Les fantômes n’étaient pas encore à sa recherche alors vite il se dépêcha de partir à la conquête du niveau. Pacupacupacu faisait il en mangeant les précieuses boulettes d’on ne sait quoi. Soudain une cerise apparu. Hop! Il la mangea, ça faisait toujours des points en plus. Blinky lui collait au train et il voyait déjà cette salope de Pinky essayer de contourner un bloc pour le prendre e tenaille, mais la grosse boule spéciale l’attendait là devant, si bien que Pinky se jeta sur lui juste au moment où il la mangeait. Il ne fit d’elle qu’une bouchée avant d’aller régler son compte au fantôme rouge qui s’éloignait déjà.

Il parcouru ainsi tout le labyrinthe jusqu’à récupérer les dernières petites boules luisante. Il grignota encore un peu de fantôme, mais bientôt il passait au lvl suivant. Le labyrinthe était encore plus tordu et compliqué que le précédent. Mais quelle n’était pas sa chance, il y avait une petite fraise qui l’attendait sagement. Jamais il n’avait eu autant de bol. Mais ça ne servait à rien de se précipiter. Il prit son temps, parcouru le niveau en mangeant consciencieusement chacune des boulettes dont il croisait la route. Il boulotta encore quelques fantômes, ajoutant ainsi des points à son score, mangea la fraise, finit le niveau.

Le troisième écran apparu devant lui sans qu’il ait encore perdu ne serait-ce qu’une vie. Pas de fruit cette fois-ci, mais il le compléta assez rapidement, même si Inky lui donna un peu de mal, lui qui d’habitude le laissait tranquille. Au quatrième écran il eut droit à une orange ce qui n’était en soit pas si mal. Ça lui faisait gagner 500 points. Blinky, Pinky et Inky s’acharnèrent sur lui, mais Clyde semblait être ailleurs. Il se baladait apparemment sans but. Après tout tant mieux. Il avait déjà assez à faire en évitant ses trois copains. Il compléta encore une fois cet écran sans grandes difficultés.

Mais voilà qu’au cinquième écran Clyde sembla se réveiller. Il le traqua dans les moindres recoins, mieux que ne l’aurait fait Blinky. Il essaya d’esquiver à force de demi-tours et de trajectoires complexes. Il était sur le point d’y arriver quand Pinky, surgie de nulle part, le toucha. Et nous savons toutes les conséquences que ça a sur le petit camembert. Se retournant dramatiquement sur lui-même il disparut dans un tragique Wawawawawacwac!

Trevis souffla un bon coup, essayant de faire redescendre la pression. Il avait décidé qu’aujourd’hui il aurait le High Score, et il lui fallait toute sa concentration pour le faire. Il ferma les yeux un moment, mais dès que sa nouvelle vie apparue il les rouvrit, plus déterminé que jamais. Il zigzaguait dans le labyrinthe, il faisait pakupaku avec détermination. Il voyait tous ces connards de fantômes à sa poursuite mais si ils croyaient qu’ils pourraient l’avoir ils se fourraient le doigt dans l’œil. Il continuait sa course folle, ne se laissant pas un seul instant de répit. Il courait, mangeait, fuyait les fantômes, mangeait des boulettes spéciale, mangeait un maximum d’ennemis avant qu’il ne se retransforme. Ainsi il atteignit les 10 000 points de score ce qui lui permit de regagner la vie qu’il avait perdue. Tout pouvait encore arriver!


Il en était désormais au niveau 7 et il venait de croquer dans un melon. La vie qu’il avait regagnée il l’avait reperdue presque immédiatement. Erreur stupide de débutant. Il le savait pourtant qu’il fallait toujours garder Inky à l’œil. Ses mouvements improbables et ses stratégies changeantes étaient toujours difficiles à prévoir. Mais il lui restait encore deux vies et il ne comptait pas les gaspiller. Son score montait et montait encore. Il ne cessait de parcourir niveau après niveaux. Des gouttes de sueurs totalement anti sexy perlaient sur son front. Il sentait ses mains devenir moites au fur et à mesure qu’il jouait. Mais il jouait avec la certitude de la victoire. Il ne laisserait pas ces fichus fantômes la lui ôter. Il n’hésitait pas à emprunter les passages latéraux, faisant un tour méthodique du labyrinthe, mangeant consciencieusement toutes les boulettes qui attendaient bien sagement qu’il passe. Pour se donner du courage il imagina que tous ces petits points étaient comme les tétons de June et qu’il passait pour les manger. Mais après il imagina June avec un nombre incroyable de tétons et, dégouté, il arrêta d’y penser.


Il passa l’écran huit puis l’écran neuf. Il prenait tous les bonus qu’il lui était possible de prendre. Il n’était désormais plus très loin du but. Son pacupacupacu lui semblait plus déterminé que jamais, comme si pacman voulait lui aussi en finir. Comme si lui aussi était hanté par des rêves de grandeurs. Oui, ils atteindraient le hight score ensembles, main dans la main, même si en réalité pacman n’a pas de mains. Sauf dans le dessin animé et les illustrations diverses du jeu.

Les écrans 10 et 11 ne lui posèrent étrangement aucune difficulté. Au niveau 12 la cloche apparu. Un des bonus ultimes du jeu. C’était son jour de chance, il allait l’avoir, il en était sûr. Mais il ne se précipita pas. Il fit le tour du labyrinthe encore une fois avec méthode, mangeant toutes les boulettes, quelques fantômes, mais ne se laissant pas attraper. Puis il passa dans la zone de la cloche et la rafla au passage. Ça c’était fait!

Puis vint le treizième et ultime écran. L’écran où la clé était. La clé de la victoire. La clé qui donnait un bonus de 5000 points au score. Il la lui fallait. Peu importait de passer ou pas ce niveau. S’il avait la clé, il battait le high score. Il savait pertinemment qu’il pouvait le faire. Les sourcils froncés, il s’attaqua à cet ultime niveau. Il s’avait qu’il pouvait le faire. Il esquivait les fantômes, mangeait les boulettes, tentais tant bien que mal de se rapprocher de la clé. Mais Pinky tentais toujours de le prendre à revers. Cette sale pouf rose. Blinky non plus ne le lâcha pas d’un poil. Il était sur la clé, il allait l’avoir! Et il l’eut. Peu importait que Pinky se jette sur lui juste après pour lui enlever sa dernière vie. Il avait gagné. Il l’avait fait. Il avait battu ce fichu High score.

Fier et serein, il accorda un dernier regard à la machine. Il écrivit son nom et partit. Il avait enfin réussit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nananananana! PACMAN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu Retro] PACMAN !
» Bornes d'arcade
» Jeu flash - Pacman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosewood Wars :: 
 :: 
Crystal Palace
 :: 
Salle d'arcade
-