Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 93

MessageSujet: Contexte   Dim 12 Fév - 17:40

♦ Contexte ♦




Il est indispensable de prendre connaissance du contexte afin de bien intégrer son personnage au forum.
Il est donc dans votre intérêt de le lire.



♦ Background ♦




« Il y a fort longtemps les terres de Rosewood baignaient dans des marécages au travers desquels pas une vie n’osait s’aventurer. Des fleurs noires aux épines blanches comme des os y prenaient racine et ont peu à peu recouvert les champs. On dit que la sève de ces plantes était rouge comme le sang et que leur pollen donnait naissance à la Mort, infestant les eaux des marécages et empoisonnant quiconque le respirait. Des siècles se sont écoulés depuis et les marécages ont fait place à la ville mais la légende raconte qu’aujourd’hui encore les fondations de Rosewood s’enfoncent dans une terre acide où les plantes aux épines d’ivoire ont incrusté leur poison, en souvenir du passé. Sournoisement il s’écoule dans les eaux de la ville, se répand dans sa chaire terreuse et rôde dans les lignes de métro, la condamnant petit à petit et rendant ses habitants un peu plus fous chaque jour qui passe. »
Légende des autres villes à propos de Rosewood City.


Bienvenue à Rosewood City, la ville moderne, jeune et dynamique aux buildings étincelants et aux nuits qui ne se reposent jamais ! Son centre-ville vous accueillera avec sa zone piétonne parsemée de bars et restaurants en tout genre, son gymnase, le Olympic Sport Stadium abritant une patinoire, divers terrains de sports en équipe, une piscine olympique et bien d’autres activités, le splendide centre commercial Crystal Palace qui surplombe la Place Aux Roses , vous offrant un choix incomparable de boutiques et des salles de cinéma de la plus haute qualité, ses écoles et universités des plus modernes et toute une ribambelle de jardins, squares et cafés ! Autant de lieux et d’activités qui font de Rosewood une ville agréable à vivre et aussi active la nuit que le jour.

Le reste de la cité s’étend autour du centre-ville, jusqu’à la banlieue où les gratte-ciels sont remplacés par des maisons aux visages noircis par les fumées que relâchent les camions qu’avalent et recrachent les divers entrepôts aux toits sombres. Ici l’ambiance n’a plus rien à voir avec le reste de la cité : les routes de goudron contrastent avec les larges chaussées aux pavés lisses qui séparaient un peu plus tôt les buildings et l’air donne parfois l’impression d’étouffer, surtout en été où les températures peuvent atteindre les 38°C. Le climat à Rosewood est en effet assez contrasté entre les saisons : des étés chauds et parfois orageux font souvent place à des hivers froids et secs aux neiges fréquentes. Au-delà de la banlieue s’étire un paysage plus rural : des champs sans fin parsemés de quelques bosquets sombres aux travers des quels sinuent des routes et chemins de terre. Diverses maisons aux murs blancs et aux toits de tuiles rouges s’y prélassent entourées de petits jardins fleuris. Les gens qui habitent ici sont obligés de faire un trajet d’environ 40 minutes en voiture pour aller à la ville ou de prendre le métro de plein air qui rejoint le centre-ville en 25 minutes : il n’est pas conseillé de traverser la banlieue à pied. Un peu plus loin un chemin solitaire longe les champs de blé jusqu’au cimetière qui dort à l’ombre d’un rassemblement de cyprès.

Si l’on décide de s’aventurer plus loin vers le nord-est on peut découvrir des plages sauvages s’étendant à perte de vue. Quelques falaises dominent l’océan et les dunes de sables parsemées de hautes touffes d’herbes sauvages où nichent divers rongeurs, crabes et oiseaux. (code 2 : We will rock you) Un vieux port aux docs fantômes et aux infrastructures rouillées baigne paresseusement le long du rivage et garde en son ventre des carcasses de bateaux, bien qu’il soit encore en activité, des navires aux hommes dont on ne connait les visages y jetant l’ancre une à deux fois par mois.

Plusieurs centaines de kilomètres séparent Rosewood City des autres villes et rares sont les étrangers. C’est comme ça avec toutes les cités de la région : chacune vit indépendamment des autres et prospère à son rythme, se souciant guère de ce qui se passe de l’autre côté de ses frontières. Le reste des paysages reste donc assez sauvage et désert avec de rares routes peu empruntées filant tout droit vers des horizons quasi-inconnus.


♦ L'Affrontement ♦


Les feux d’artifices et les défilés dans les rues de Rosewood ont acclamé le début de l’année 2011. Les festivités se sont étalées sur plusieurs jours et les luttes inter-guildes ont cessé le temps de célébrer le début de la nouvelle année. Cela faisait plusieurs mois que les hostilités avaient éclaté entre la guilde leader de la ville, les Black Wild Dollaras dirigés par Léon Kemesis a.k.a Leo et une autre guilde prenant de plus en plus d’importance, The White Thorn, fondée par Lei Xue Fang a.k.a Ice, une ex-BWD. Malheureusement les luttes n’ont pas tardé à reprendre après la clôture des célébrations, replongeant Rosewood City dans son rôle de champ de bataille. Petit à petit plusieurs guildes se sont ralliées aux évènements, signant des alliances avec les BWD ou The White Thorn en fonction de leurs croyances et intérêts.

Il n’y a même pas dix ans de cela, Rosewood ne connaissait que des petits gangs de rues qui s’affrontaient sans prévenir durant des mêlées au cours desquelles des habitants se faisaient parfois blesser ou des magasins vandaliser. Le principe des guildes fut apporté par Léon qui fonda la première véritable guilde de Rosewood : Les Black Wild Dollaras qui règnent en tant que ligue maitresse sur la ville. D’après Leo le but des BWD serait de gérer les conflits, modérer les activités underground et veiller à la sécurité des habitants de la ville, endossant ainsi le rôle de police des guildes et détenant une grande partie du pouvoir de la cité. Aux BWD a donc finit par s’opposer The White Thorn, dénonçant l’oligarchie formée par les BWD et incitant les autre guildes à se rebeller et à prendre le pouvoir qui leur est dû. C’est ainsi qu’a commencé l’Affrontement, chaque ligues se ralliant sous deux bannières aux croyances opposées.

C’est donc à vous de voir de quel côté vous vous battrez, soit en tant que membre d’une des deux guildes, soit en tant que membre d’une guilde alliée ou en tant qu’informateur à la solde d’un des deux parties. Vous pouvez aussi décider d’être un civil ou un Représentant de la ville, évitant de prendre partie dans l’Affrontement ou luttant contre les guildes en général, indépendamment de leurs croyances et des discours qu’elles tiennent.



CODE BY DULCEMIEDO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosewood Wars :: 
 :: 
Contexte & Règlement
-